Justice
A la Une

Crise au CSPJ: L’OCNH appelle Ariel Henry à compléter les vacances à la Cour de Cassation

L’Organisation citoyenne pour une nouvelle Haïti (OCNH) se dit préoccupée par la situation qui prévaut au Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ). L’OCNH appelle le premier ministre Ariel Henry à compléter les vacances à la Cour de Cassation afin de faciliter le fonctionnement du CSPJ.

Dans une note publiée ce jeudi, sur la position de l’Organisation citoyenne pour une nouvelle Haïti (OCNH), elle se dit préoccupée par la situation entrainant le dysfonctionnement du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ).

Avec un effectif de six Juges sur neuf, tenant compte de la fin du mandat du vice-président le 16 février 2022, toutes les décisions prises par le CSPJ après cette date constituent des entraves pour le CSPJ, croit l’OCNH.

Face à cette situation, l’OCNH demande au premier ministre Ariel Henry de trouver un consensus avec les autres acteurs concernés pour compléter les vacances à la Cour de Cassation. Laquelle décision facilitera le possible fonctionnement du CSPJ, selon l’organisme de défense des droits humains.

FCNHAITI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page