
Le taux de criminalité est en hausse dans la commune de Petion-ville. Dans un rapport autour des cas d’homicides présenté ce lundi 3 avril 2023, l’Organisation Citoyenne pour une Nouvelle Haiti (OCNH) a fait savoir qu’un total de 43 personnes ont été assassinées à Petion-ville durant le mois de mars.
Au niveau du département de l’Ouest, Petion-ville est classée comme étant la commune où les actes de violences sont les plus répandus. Avec 43 cas d’homicides recensés pour le mois de mars, soit 25% dans la cartographie de la
violence, elle devient championne dudit département, selon les statistiques de l’OCNH.
À en croire l’organisation des droits humains, le danger reste encore imminent à Pétion-Ville en raison des massacres et des fusillades orchestrés par le groupe armé « Kraze barye » dirigé par Vitel’Homme Innocent et du gang « Ti makak ». Au niveau des quartiers de Malique, Tunnel, Cargo, Laboule, entre autres, personne n’est pas épargnée. Des femmes, des entrepreneurs ou de simples personnes en sont assassinées », a indiqué l’OCNH, dans son dernier rapport.
Consciente de cette hausse de l’insécurité dans le département de l’Ouest, plus précisément dans la commune de Pétion-Ville, l’OCNH, réitère sa demande de pacification de ces deux départements (Artibonite et Ouest) pouvant permettre la sécurité et la libre accès de circulation de la population.
FCN Haïti