ActualitésSport
A la Une

Coupe du monde. Les Pays-Bas premiers qualifiés pour les quarts de finale en battant les États-Unis

Des Néerlandais réalistes ont éliminé les États-Unis, samedi 3 décembre (3-1), pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar, comme en 2014. Denzel Dumfries, double passeur décisif et buteur en fin de match, a éteint les espoirs des Américains, qui étaient bien revenus en fin de match grâce à une réalisation d’Haji Wright. Les « Oranje » affronteront le vainqueur d’Argentine Australie (samedi, 14h).

Grâce à leur efficacité clinique et un Denzel Dumfries en feu (un but, deux passes décisives), les Pays-Bas se sont qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe du monde au Qatar, en éliminant les États-Unis (3-1). Les joueurs de Louis van Gaal ont parfaitement géré leur rencontre, en ouvrant le score très rapidement par Memphis Depay (1-0, 10’), auteur de son troisième but dans un Mondial.

Passeur décisif pour le Barcelonais, le piston droit Denzel Dumfries récidivait sur un second centre en retrait chirurgical, une offrande pour Daley Blind (2-0, 45’+1). Un scénario assez cruel pour les Américains, qui auraient pu mener dans ce huitième sans un gros raté de Christian Pulisic (3’). Le gardien orange Andries Noppert a encore réalisé une grosse performance, avec 5 arrêts.

Dumfries homme du match
Dangereux offensivement dans le second acte, les hommes de Gregg Berhalter reprenaient espoir, sur une frappe chanceuse d’Haji Wright dans la lucarne (2-1, 76’). Mais l’Interiste Denzel Dumfries était décidément dans un grand soir. Élu homme du match, le Néerlandais reprenait un centre parfait de Daley Blind (3-1, 81’) pour sceller définitivement le sort du match.

Non qualifiés pour la Coupe du monde en Russie en 2018, les Pays-Bas retrouvent les quarts de finale comme en 2010 (finalistes) et 2014 (demi-finalistes, 3es au final). Les Bataves affronteront le vainqueur d’Argentine – Australie au prochain match. Le deuxième huitième de finale du Mondial qatarien se dispute ce samedi à côté de 2h PM.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page