Sport

Coupe du monde. Le Maroc élimine l’Espagne et atteint les quarts de finale pour la première fois de son histoire

Ce mardi 6 décembre, le Maroc et l’Espagne s’affrontaient en huitième de finale de la Coupe du monde de football disputée au Qatar. Les Lions de l’Atlas ont créé l’exploit face aux Espagnols en se qualifiant pour les quarts de finale.

C’était l’un des gros rendez-vous de ces huitièmes de finale de la Coupe du monde de football. Le Maroc, dernière nation africaine encore en lice, portait les espoirs d’un continent sur ses épaules. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi, premiers du groupe F où figurait la Croatie, défiaient les Espagnols, deuxièmes du groupe E.

Les Lions de l’Atlas ont réalisé un véritable exploit en sortant les champions du monde 2010 au terme d’une séance de tirs au but totalement maîtrisée (0-0, 3-0 tab). Les Marocains se qualifient pour la première fois de leur histoire pour les quarts de finale d’un Mondial.

Walid Regragui a été l’architecte de cette qualificaiton historique du Maroc pour les quarts de finale. Mais le héros du match se nomme bien Yassine Bounou. Le gardien des Lions de l’Atlas a sorti deux tentatives espagnoles lors de la séance de tirs au but. Après la victoire, le sélectionneur et le portier ont été portés en triomphe par le reste des joueurs marocains.

Dans une entrevue, Boufal a dédié cette victoire au peuple marocain. « Cette victoire appartient à tous les peuples arabes, et tous les peuples musulmans », a déclaré Sofiane Boufal au micro de beIN Sports: « On vient d’écrire l’histoire, les émotions qu’on a eues durant ce match sont incroyables. On aimerait remercier tous les supporters marocains à travers le monde pour leur soutien. Cette victoire appartient à tout le peuple marocain, tous les peuples arabes, et tous les peuples musulmans du monde. »

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page