ActualitésSociete
A la Une

Corruption au MATS, les employés réclament de l’ULCC un audit au sein de l’institution

Afin d’aider à combattre la corruption au sein du ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST), plusieurs employés ont réclamé de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), l’ouverture d’une enquête au niveau dudit ministère. Cette demande a été faite par les employés, ce vendredi 28 avril 2023, au micro d’un reporter du journal.

Lors de cette entrevue, les employés du MAST disent constater que la corruption règne en maître et seigneur au sein de cette entité publique. Les allocations budgétaires allouées à ce ministère pour permettre au gouvernement de réaliser des programmes sociaux à l’intention des citoyens, notamment à ceux les plus vulnérables, sont détournés par les cadres à des fins personnels, ont scandé les employés de cette boîte.

À en croire les employés, les cadres qui devraient être un modèle, ne viennent jamais au bureau. Au lieu de se présenter sur les lieux de travail, ils préfèrent de payer de fortes sommes d’argent dans des hôtels de la place pour organiser des réunions pour de maigres résultats.

De plus, un employé de carrière qui ne veut pas dévoiler son identité a fait savoir que les trois millions (3 000 000) de gourdes décaissées pour le programme d’apaisement social ont été disparues. Le pire, à deux jours de la célébration de la fête du travail, tout est au point mort au sein du ministère des Affaires sociales et du Travail (MAST), ont-ils souligné.

En somme, ils ont affirmé que les bénéficiaires de la Caisse Assistance Sociale (CAS) n’ont bénéficié durant l’administration d’Edwin Tonton que de deux (2) chèques, et que la Direction Générale prélève une bonne partie de leur subvention pour régler leurs affaires personnelles, disent-ils à un reporter du journal.

Alors, le journal reste ouvert aux concernés précités de l’institution afin de se réagir, car ils ont leur droit de réponse convenablement.

Arnold Junior PIERRE 
[email protected] 

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page