ActualitésInsécurité

Consternée par l’assassinat des policiers, la LIH presse le gouvernement et l’international à pacifier le pays

Quelques heures apres la mort brutale des six policiers à Liancourt le 25 janvier 2023 et quatre autres à Pétion-Ville en date du 23 de ce mois, la Liaison Internationale des Haïtiens (LIH) se dit consternée par cet acte barbare qui revolte la conscience de plus d’un. Cette structure de la diaspora haïtienne exige aux autorités haïtiennes et à l’international de prendre des mesures definitives en vue de fin a la gansterisation dans le pays et faire regner la paix et la sécurité, peut lire dans un communiqué publié le 26 janvier dernier.

la rédaction de l’agence de presse en ligne vous invite à lire ce communiqué qui traduit la colère des membres de la LIH après ces cas d’assassinat à répétition contre des frères policiers dans l’exercice de leur fonction.

Consternée par l'assassinat des policiers, la LIH presse le gouvernement et l'international à pacifier le pays

C’est avec un coeur consterné et déchiré que nous avons appris la mort de nos frères policiers.
Malgré les faibles moyens de ces derniers, ils s’adonnent corps et âme à défendre la population. Nus partageons la peine de la famille respective de chacun de ces policiers lâchement assassinés. Toutefois, nous constatons que le gouvernement haïtien et les pays amis d’Haïti n’ont rien fait de concret pour résoudre cette crise qui dure déjà trop longtemps.


Rappelons qu’un policier tombé sur le champ de bataille a laissé derrière lui sa femme, ses enfants, ses parents et ses amis qu’il supportait. Le pire, aucun encadrement n’est donné à la famille de ces policiers décédés.


En tant qu’organisation qui travaille pour le bien-être de tout haitien, nous condamnons fermement ces assassinats odieux et ces comportements des dirigeants qui frôlent le mépris. Nous souhaiterions que le gouvernement haïtien et la communauté internationale prennent enfin une décision afin de pacifier ce pays que nous chérissons tous. Nous sommes de tout cœur avec les policiers et la lutte continue pour la libération d’Haïti.

Un pour tous, tous pour un.

Vive Haïti à tout jamais uni !

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page