ActualitésCriminalité
A la Une

Conflit terrien: au moins six personnes tuées dans les Nippes dont un avocat et un policier

Dans le cadre d’un Conflit terrien, opposant des habitants dans la localité dénommée « Habraham », environ six personnes ont perdu leur vie dont Me Arismond St Clair un avocat qui est décédé après avoir reçu deux projectiles sur un terrain litijeux et un agent de police connu sous le nom jean François Frantz dit Didy. Le policier, lui-même qui etait en complicité avec l’avocat serait le tueur de ce dernier, mais il a été lynché quelques minutes après, selon une source locale.

Conflit terrien: au moins six personnes tuées dans les Nippes dont un avocat et un policier

Le policier Jean François Frantz, 14ème promotion, lynché par la population dans un conflit terrien.

L’information a été confirmée par une source judiciaire des Nippes. L’avocat est mort sur le lit d’hôpital et le policier Didy issu de la 14ème promotion a été tué à coup de machettes après avoir tiré sur l’avocat qui serait son ami mais opposés sur la possession du terrain en question, raconte notre source. Parallèlement, le SYNAPOHA a confirmé la mort de ce policier à St Michel, commune de Miragoâne.

Ces deux victimes ont ete accusés dans une affaire de vol de terrain dans ladite localité précitée. Une situation qui a causé la mort d’autres membres de cette localité tels Jacquis Edmond, Jonel Dériva, Jean Smith Chéry, un Avocat/Arpenteur et Bertino Hilairsaint, pour ne citer que ceux-là.

En faisant le constat legal des cadavres le juge de paix a dénombré au moins trois blessés graves repondant aux noms de Bernadel Jérôme, Chéry Jultone et Lorvinsky Mondésir, confie notre source.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page