Actualités
A la Une

Conflit ouvert entre les sénateurs Wilot Joseph et Rony Célestin, des mandants élèvent leur voix

Depuis plusieurs jours une situation délicate se développe entre deux sénateurs du département du centre. Chacun d’eux cherche à pointer du doigt lun l’autre, cependant certains citoyens de leur département tentent à calmer le jeu en présentant le sénateur Rony Célestin comme celui qui a un bilan positif au cour de son mandat dans divers domaines.

Pour ces citoyens partisans de Rony Célestin, ce torchon qui brûle entre les hommes politiques du centre, fils d’un même parti politique, fait l’objet d’une politique de déstabilisation pour hypothéquer la carrière politique du sénateur Célestin. Pour eux des réalisations qu’ils qualifient d’extraordinaires sont au profit des mandants continuent de se mettre en évidence comme des bacheliers et des professionnels de plateau central qui ont la possibilité d’intégrer leurs entreprises, soit 14 professionnels et 25 jeunes issues de NS4. Ces professionnels ont participé dans des séances de formation sur l’élevage, l’électricité industrielle, les engins lourds, la construction de cages aux pondeuses etc…

En terme de perspective, le parlementaire et chef d’entreprises, Rony Célestin compte implanter une caisse populaire pour venir en aide à 800 petits commerçants, la construction d’un parc industriel créant un total de 1 700 emplois directs, des aides financières au profit de 268 autres personnes du secteur informel, la création d’environ 80 emplois dans deux hôtels de trois étoiles pour ne citer que ceux-là, ont confié ses proches.

Enfin, pour améliorer les conditions de vie de sa population, le parlementaire entrepreneur se met au service des citoyens à travers le secteur de l’agriculture, d’hôtelier, de construction, entre autres, en vue diminuer le taux de chômage et de créer beaucoup plus d’emplois, a martelé des ces habitants.

Pour pallier cette situation de non sens entre les deux fils du plateau central, les mandants de Rony Célestin l’encouragent à continuer dans le bon sens au profit de son département et ne laisse prendre dans des menaces politiques sans fondement.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page