Non classifié(e)

Commémoration du séisme du 12 janvier 2021: Le CEFOSEPH sensibilise sur les gestes qui sauvent

Le centre de formation des sécouristes et paramédics organise ce 12 janvier 2021, une journée de formation autour des gestes qui sauvent. Par cette initiative, le CEFOSEPH entend inculquer à une masse critique de gens les premiers gestes à poser en vue de voler au secours d’une personne en difficulté lors d’une catastrophe naturelle, a fait savoir le Dr Robens ROCK, Président Directeur Général du centre de Formation des sécouristes et paramédics.

Près de deux cents participants sont attendus à cette journée de formation à l’auditorium du centre sportif de carefour, a informé le Dr Robens ROCK .

Parallèlement, le Centre de formation des secouristes et paramédicaux d’Haïti, le réseau haïtien d’éducation et de promotion de la santé en partenariat avec la Mairie de carrefour projettent d’organiser en début de la journée du mardi 12 janvier, une marche de sensibilisation en mémoire des victimes du séisme du 12 janvier 2010 .

Selon les explications de Katiana JULES du RHEPS, cette activité se veut un réveil de conscience face au danger que représentent les catastrophes naturelles pour un pays dépourvu d’infrastructures sanitaires et d’établissements de secours.

La relationniste du réseau haïtien d’éducation et de promotion de la santé invite tous les participants à porter des maillots blancs en signe de receuillements aux disparus du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010.

Jean Allens MACAJOUX

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page