ActualitésPolitique
A la Une

Cherté de la vie: FND appelle les citoyens à se lever contre le gouvernement Ariel Henry

Force nationale pour la démocratie (FND), structure organisée de la société civile, a fixé sa position sur la crise d’Haïti le mardi 22 août 2022, lors d’une conférence de presse donnée. Alors, face à la situation actuelle du pays marquée par l’insécurité, la cherté de la vie et la pénurie de carburant, le directoire de ce regroupement a appelé la population haïtienne à se soulever contre le gouvernement en place, afin de changer la donne dans le pays.

En raison de la mauvaise gouvernance, Haïti connait tous les maux du monde. Du point de vue économique, social, éducatif et politique, le constat est clair. Le pays reste déchiré par l’insécurité causé par les groupes armés. La dépréciation de la monnaie locale appauvrit la population et les politiques se déchirent entre eux pour le pouvoir.

Face à ces marasmes, le regroupement surnommé FND a estimé qu’il est plus que nécessaire de soulever contre le gouvernement en place. En ce sens, Serge Jean Louis, a lancé un appel au soulèvement pour renverser le premier ministre Ariel Henry. Car dit-il, avec le neurochirurgien à la tête de la primature, le pays finira par s’effondrer.

De son côté, le responsable jeunesse au sein de FND, Messerne Sagesse a abordé dans le même sens. Pour lui, les hommes et femmes qui sont au gouvernement n’ont aucune volonté pour résoudre la crise chronique dont connait le pays. Avec eux, la corruption, l’insécurité, la misère et le chômage deviennent les normes, a argué Messerne Sagesse tout en reconnaissant que seul un soulèvement populaire peut amener le changement tant souhaité dans le pays.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page