ActualitésSociete
A la Une

Champs de Mars/protestation: Un groupe de manifestants empêche le ministre du commerce d’entrer dans son bureau

Pour une deuxième journée consécutive, des citoyens ont gagné les rues de la capitale haïtienne pour exprimer leur ras-le-bol contre le premier ministre, la cherté de la vie et la hausse du dollar américain.

Après une journée de manifestation qu’à connu le pays hier, plusieurs communes du pays se sont réveillées ce mardi à nouveau sous tension. Des citoyens en colère foulent le béton pour donner un signal clair aux autorités nationales.

Au niveau du Champs-de-Mars, des gens qui occupent les rues, réclamant de meilleures conditions de vie et la baisse du coût de la vie, ont empêché le ministre du commerce et de l’industries (MCI), M. Ricardin Saint-Jean d’entrer dans son bureau, car une foule immense mène actuellement un sit-in devant les locaux du MCI pour exiger la démission du ministre Sain-Jean à la tête dudit ministère.

Selon les protestataires, le ministre du commerce est placé pour servir le secteur privé mais non le peuple haïtien. Pour illustrer leur dires, ils relatent la question du taux de change et la hausse du coût de la vie, la rareté maquillée de carburant sur le marché.. Pour eux, »Ricardin Saint-Jean est un ministre qui travaille au détriment de la population pour faire plaisir à la classe bourgeoisie « , ont-ils lâché.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page