ActualitésInternationalMétéo

Chaleur intense: au moins 47 incendies enregistrés dans plusieurs pays au monde en 48 heures

Au moins 47 incendies se sont déclarés au cours des dernières 48 heures dans le monde, selon AFP. Deux d’entre eux à l’ouest d’Athènes, sont toujours pas maîtrisés. La Grèce, Le Canada, L’Italie, L’Espagne, Les Etats-Unis, La Chine, Le Japon et La France sont les pays les plus touchés par la vague canicule.

L’hémisphère Nord suffoque et brûle sous les vagues de chaleur qui se sont renforcées cet été sur la planète terre.

En france, en Italie et en espagne plusieurs morts sont déjà enregistrés sous la vague de chaleur. Ces personnes sont mortes à cause de l’asphyxie, l’étouffement, la perte de respiration ou grande difficulté de respirer.

Plusieurs dizaines maisons incendiées en Grêce, des centaines enfants ont été évacués d’un camp de vacances. Les températures continuent de grimper en Grèce où les pompiers se battent contre les incendies durant toute la semaine. Le Premier ministre grec a appelé à la plus grande vigilance, puisque la vague de chaleur prend une dimension catastrophique ce dimance en Grêce à un climat de 45 degrés celsius.

pour l’heure, 23 villes sont placées en alerte rouge en Italie. Comme : Bolzano au pied des Alpes jusqu’à Palerme en Sicile, en passant par Venise jusqu’à Rome, Naples et Cagliari en Sardaigne sont en situation d’urgence.

Par Eben-Ezer Delice
FCN-Haiti avec AFP

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page