Cérémonie de pose de première pierre de la construction du lycée de Frères
Accompagné du directeur général du Fonds National de l’éducation, le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle a procédé, ce lundi 30 novembre , à la cérémonie pose de première pierre de la construction du lycée de Frères. Cet établissement scolaire répond à un besion de disposer de beaucoup plus de salles de classes dans cette zone par rapport au nombre d’enfants à scolariser, a soutenu le ministre Pierre Josué Agénor CADET .
Ces bâtiments seront construits suivant les normes parasismiques, avec 12 salles de classe très spacieux, blocs sanitaires indépendants, toutes les salles mesureront 50 mètres carrés, question de permettre aux écoliers d’apprendre dans un environnement bien aérée et sécuritaire a expliqué, Guy Jacques JEAN, directeur général de INSTRAP Engeenering S.A, firme privée chargée de la construction de l’école.
Le gouvernement va débloquer une enveloppe de soixante dix huit millions de gourdes pour exécuter le projet précité. Ces fonds proviendront du Fonds National de l’éducation ( FNE), a précisé le titulaire du ministère de l’éducation nationale et de la Formation Professionnelle .
A travers le Fond national d’Education, d’autres constructions devraient démarrer, notamment celle du lycée Jean Jacques Dessalines, a informé le ministre Pierre Josué Agénor CADET.
JAM