Societe
A la Une

Centre/ Besoin en eau potable: La DINEPA entend le cri des populations de Mirebalais et Lascahobas

Lancement ce lundi du projet d’eau potable et d’assainissement dans le département du centre notamment à Mirebalais et Lascahobas par les représentants de la Direction nationale d’eau potable et d’assainissement (DINEPA), accompagnée de ses partenaires.

Lancé le lundi 13 juin 2022 par la DINEPA, les représentants de l’UNICEF, du Firm AEJ et celle de BECAJ, ce projet permettra aux populations de la section communale Gaskòy dans la commune de Mirebalais et celle de Wanpa, commune de Lascahobas de bénéficier des kiosques d’alimentation pour répondre aux besoins en eau potable des familles.

Ce lancement est un pas important franchit dans l’intérêt de ces communautés qui se trouvent dans la tourmente pour trouver de l’eau, à indiqué M. Emerson St Louis, responsable de suivi dans le cadre de ce projet qui sera réalisé sur une période de quatre (4). Le coût total dudit projet est de 56 239 729 de gourdes, a-t-il confié à notre correspondant Wisnic Rondeau.

« Après tant d’années, nous allons réaliser un grand projet. Je sollicite la collaboration de tous les acteurs concernés comme les autorités locales, » a conclu M. ST Louis qui en a profité pour remercier les partenaires de la DINEPA présents à cet événement.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page