ActualitésSociete
A la Une

Cayes : une nouvelle journée de manifestation fait un mort et plusieurs blessés

La vague de contestation contre le premier ministre Ariel Henry enfle dans la troisième ville du pays. Ce vendredi 23 septembre 2022, des centaines de citoyens sont descendus dans les rues pour continuer à protester contre la décision prise par le gouvernement pour ajuster les prix des produits pétroliers sur le marché.

Pour une nouvelle journée de tension, la population cayenne ont foulé le macadam pour protester contre la hausse du coût de la vie et réclamé le départ du PM Ariel Henry. Comme à l’accoutumée, cette matinée de manifestation a été émaillée de violences, a informé la rédaction du journal en ligne Fact Checking News (FCN Haïti).

Selon une source locale, la police à plusieurs reprises a fait usage de gaz lacrymogène pour disperser des manifestants. En colère contre un tel comportement, les protestataires ont lancé des propos hostiles et des jets de pierres en direction des policiers.

Après cette journée de tension dans la ville des Cayes, on a dénombré un mort et plusieurs blessés dans les rangs des manifestants.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page