Cayes/Marché noir de carburant : la saisie de gaz continue, un propriétaire arrêté par le chef du parquet

Une opération lancée contre ceux qui fobt du maché noir par la vente de carburant dans la ville des Cayes depuis le week-end dernier jusqu’à la fin de cette semaine. Le but de cette opération est de contrecarrer non seulement le marché noir de carburant dans la troisième ville de la République , de saisir les récipients remplis illégalement de carburants, mais aussi d’arrêter les auteurs et complices. Déjà les forces de l’ordre ont saisi des dizaines de gallons d’essence et arrêté un propriétaire de pompe dans la comme d’Aquin, une ville des Cayes.
Le commissaire du gouvernement des Cayes, Me Ronald Richemond, accompagné des agents de police, a saisi un camion chargé d’essence circulait illégalement dans la commune, dimanche dernier, selon le rapport du parquetier, avant son arrivé, le conducteur de camion a dû prendre la fuite.




« Les chauffeurs des camions utilisent du charbon et d’autres produits pour couvrir le transport illicite de carburant, de manière à tromper la vigilance des autorités, » a déclaré le commissaire du gouvernement des Cayes.
Entre-temps, le chef de la poursuite légale d’Aquin Cayes, Me Wilson Jean a mis la main au collet d’un Certain Albert Henry, propriétaire de la station-service dénommé (Kèl-Kal) qui se trouve à la 6e section d’Aquin, mardi 22 novembre. Pour l’heure M. Albert se trouve entre les mains des autorités judiciaires qui auraient à décider sur son sort.
Par Eben-Ezer Delice