ActualitésSociete
A la Une

Cayes-Manifestations: Scènes de pillage à « Piyay Distribution »

Une entreprise commerciale dénommée « Piyay Distribution » a été la cible des manifestants dans la ville des Cayes le vendredi 9 septembre 2022. Au cours d’une troisième journée de mobilisation contre la vie chère et l’insécurité dans la troisième ville du pays, les protestataires ont pillé un dépôt de provisions alimentaires.

Poursuite des mouvements de mobilisation dans la ville des cayes pour dénoncer la vie chère, l’insécurité, la rareté de carburant et le taux de change et réclamer la démission du premier ministre Ariel Henry au pouvoir.

Ainsi, lors d’une manifestation ce vendredi, dans la troisième ville du pays, les manifestants ont pillé un dépôt de provisions alimentaires, situé à l’angle de la rue Antoine Simon et l’avenue Cartagéna. Très remontés contre la vie chère, les protestataires ont emporté tout ce qui se trouvait à l’intérieur de l’entreprise.

Ils en ont profité pour lancer des propos hostiles au premier ministre Ariel Henry et son gouvernement qui jusqu’à présent font fi de l’ensemble des revendications de la population.

Par ailleurs, sur leur parcours, les protestataires ont attaqué une station-service Total située à l’angle du Boulevard des Quatres Chemins et la rue Générale Marion. Des dégats matériels ont été enregistrés au niveau de cette station-service desservant la population.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page