Carrefour-feuilles/Religion : remise de trophées aux gagnants du grand Concours biblique à l’église de Dieu en Christ

Afin d’aider les jeunes à apprendre à lire la Bible, une activité de concours biblique a été organisée par les chrétiens de l’église de Dieu en Christ, à Carrefour-Feuilles, du 9 octobre au 18 décembre 2022. Lors de la grande finale de la 2ème édition dudit concours, plusieurs trophées ont été remis aux gagnants (1er, 2e, 3e) prix par les organisateurs.

Pasteur Stanley Jean Noël, qui est responsable du département de l’éducation chrétienne, dans une interview accordée au journal FCN-Haïti, a expliqué avec largesse l’immense sacrifice qui a été consenti pour la réussite de ce concours à ce niveau.
Il a poursuivi en précisant que le concours est un moyen d’encourager les jeunes à rester connectés avec la Bible et ce qu’ils ont appris à l’église, en particulier à l’école du dimanche, c’est pourquoi le concours s’appelle « concours de l’école du dimanche ».




Ce concours était divisé en 3 groupes.
Groupe A)
1.- Nouveau né
2.- Espoir
3.- Néophyte
Groupe B)
1.- Charité
2.- La foi
3.- Dorcas
Groupe C)
1.- Les élus
2.- Maranatha
3.- Imitateur
Plusieurs équipes ont été éliminées, trois (3) équipes sont arrivées en finale, Espérance, Maranatha, Dorcas.
La classe Maranatha est devenue la championne, l’équipe Dorcas a le 2e prix et le 3e prix a été offert à l’équipe Espérance. Ce dit même concours a eu lieu dans le département des enfants, et c’est la classe Cerveau d’Or qui a remporté le titre de champion dudit département, lors de la 2ème édition du concours de l’école du dimanche, en date du 18 décembre 2022.
Le 1er prix a remporté non seulement le trophée mais aussi des médailles, deux (2) bouteilles de champagne, un (1) gâteau, et plusieurs Bibles ont été distribuées aux vainqueurs. Le Deuxième et le troisième prix, eux aussi, ont été récompensés. C’était l’occasion pour le comité organisateur de médailler tous les membres du jury et récompenser également tout le staff en général qui a contribué à la réussite de la 2ème édition de ce grand concours également surtout ceux qui ont l’habitude de faire le nettoyage àl’église.
Par ailleurs, Pasteur Stanley Jean Noël en a profité pour conseiller aux jeunes de s’attacher à la parole Dieu « la Bible », afin qu’ils puissent grandir spirituellement.
Pour Raphaël Esther, la capitaine de l’équipe qui est sortie championne de cette compétition, c’est une fierté pour elle, car tout a été bien organisé, ses sacrifices n’ont pas été vains, et on a remporté le trophée du vainqueur, a-t-elle renchéri.
Pour sa part, Mme Joseph Toussaint Dunette, la capitaine de l’équipe Dorcas, se dit très fière de son âge, car elle plus de 50 ans. « C’est toujours un plaisir de faire l’œuvre de Dieu à cœur ouvert, et on a travaillé jour et nuit pour arriver jusque là. J’ai fais la connaisance avec Dieu dans les années 1981, et, depuis lors Dieu vie en moi. Je persévère à l’église de Dieu en Christ de Carrefour-feuilles depuis mon enfance, » exprime madame Dunette Joseph Toussaint.
Par Eben-Ezer Délice