Non classifié(e)

Cantine scolaire : Le PNCS touchera 300 mille écoliers durant l’année Académique 2020-2021

Le Programme national de cantine scolaire projette de distribuer un plat chaud à trois cent mille élèves durant l’année académique en cours. L’annonce a été faite ce jeudi 10 Décembre 2020, par la coordonnatrice du PNCS, Phanèse Laguerre, lors d’une conférence de presse donnée autour de la présentation du Plan prévisionnel des opérations à réaliser durant la période 2020-2021.

Les bénéficiaires seront répartis à travers plus de huit cent mille écoles, a fait savoir Mme Laguerre. Le programme est lancé depuis septembre dernier au niveau des établissements scolaires du département du Nord-Est, a ajouté la responsable du PNCS, précisant que les écoles du département de l’Ouest inscrites dans le programmes recevront bientôt leur ratio alimentaire.

Selon les explications de la titulaire du PNCS, des dispositions sont prises en vue de fournir des ratios alimentaires mieux équilibrés aux écoliers. En ce sens, des légumes et du petit mil seront rajoutés au menu constitué de : Riz, Mais, haricot et saumon.

Phanèse Laguerre en a profité pour saluer l’apport du Fonds National d’éducation (FNE) qui assure la distribution des plats chaud à un effectif de trente six mille cinq cents élèves au niveau du département du Nord-Est.

   Jean Allens MACAJOUX 

[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page