ActualitésDiplomatie
A la Une

Canalisation de la rivière du Massacre, La République Dominicaine lance un ultimatum

La République Dominicaine rehausse le ton pour demander aux haïtiens de cesser les travaux sous peine de rompre toute communication avec la République d’Haïti, dans un bref délai , a rapporté Listin Diario, ce mardi 12 septembre 2023.

« Si Haïti n’arrête pas ses travaux de dérivation des eaux de la rivière du Massacre dans les 48 heures, la fermeture totale maritime, terrestre et aérienne sera réalisée », telle est la déclaration du pays voisin.

Les autorités dominicaines rassemblent des troupes militaires et policières ainsi que des agents de la direction de l’immigration, d’un côté de la frontière, d’une part, d’autres part, elles rapatrient à Jimanì, le côté le plus proche de la Port-au-Prince, des ressortissants haïtiens détenus dans diverses parties du territoire national pour irrégularité, disent-elles. Des adultes, personnes âgées, enfants, femmes enceintes en font partie.

Cependant, la partie de la frontière du côté des dominicains reste ouverte. Toutefois, elle est sécurisée par des forces militaires. Quid de la partie d’Haïti?

Francesca Décorvil ✍🏼

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page