Burkina Faso: au moins 44 morts dans une double attaque meurtrière

31 personnes ont été tuées dans le village de Kourakou et 13 autres dans celui de Tondobi, lors d’une attaque attribuée à des « groupes armés terroristes », dans la nuit du 6 au 7 avril dernier, tel est le bilan présenté par les autorités Burkinabe, selon AFP.
Ces deux villages situés à 5 kilomètres de la commune de Seytenga, près de la frontière avec le Niger, ont été la cible des groupes armés. L’attaque a continué pendant plusieurs heures après la tombée de la nuit, selon un habitant de Kourakou, joint au téléphone par l’AFP.

44 civils tués dans cette attaque est un bilan provisoire, et plusieurs autres personnes sont sorties blessées, a déclaré le gouverneur de la région du Sahel, le lieutenant-colonel Rodolphe Sorgho.
Rappelons qu’il y a moins d’un an, la commune de Seytenga avait déjà été frappée par une attaque terroriste. En juin 2022, 86 personnes y avaient été tuées. Et ce massacre avait provoqué, selon les chiffres officiels, le déplacement en masse de près de 20 000 habitants.
Par Eben-Ezer Delice
FCN-Haiti avec AFP