ActualitésInternational
A la Une

Brésil/Électionprésidentielle: la campagne de Lula est lancée pour reconstruire son pays

Douze ans après avoir quitté le pouvoir, Lula à lance samedi sa candidature à la présidentielle brésilienne. Faute de candidat qui rendrait viable une troisième voie, Lula est le seul à pouvoir battre dans les urnes un Jair Bolsonaro qu’il distance dans toutes les sondages, mais qui semble prêt à tout pour conserver le pouvoir, a écrit France 24.

Le vieux lion de la gauche brésilienne, Lula, a lancé, samedi 7 mai, sa candidature à la présidentielle d’octobre pour « reconstruire » le pays, après la gestion « irresponsable et criminelle » de Jair Bolsonaro, selon France 24.

« Nous sommes tous prêts à travailler non seulement pour la victoire, mais pour la reconstruction et la transformation du Brésil, qui seront plus difficiles que l’élection elle-même », a déclaré Luiz Inacio Lula da Silva, 76 ans, lors d’un meeting devant 4 000 partisans à Sao Paulo.

Douze ans après avoir quitté le pouvoir avec un taux d’approbation stratosphérique (87%), l’ancien syndicaliste, qui n’a toujours pas de successeur à gauche, va donc briguer un troisième mandat.

L’annonce de cette sixième candidature à l’élection présidentielle était un secret de polichinelle.

Faute de candidat qui rendrait viable une troisième voie, Lula est le seul à pouvoir battre dans les urnes un Jair Bolsonaro (67 ans) qu’il distance dans tous les sondages, mais qui semble prêt à tout pour conserver le pouvoir.

FCNHaïti avec France 24

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page