Insécurité
A la Une

Banditisme: victime d’une attaque armée, un pasteur presse la justice à poursuivre les auteurs

Le représentant national de la fédération pour la paix universelle et la fédération des familles pour la paix mondiale et l’unification et l’église de l’unification, en l’occurrence pasteur Théodule Paul a affirmé qu’un groupe d’individus armés ont envahi dans la nuit du 20 juin 2022, soit aux environs de minuit, sa résidence privée, sise à Delmas 19.

Selon la victime, au cours de cette attaque qui visait à cambrioler sa résidence, ces malfrats ont sauvagement tabassé toutes les personnes qui se trouvaient à l’intérieur de la maison, dont lui, sa femme et ses enfants.

Par la suite ils ont emporté un coffre-fort, avec une forte somme d’argent et des objets de valeurs , a expliqué pasteur Théodule Paul.  » En plus, ils nous ont battus violemment et ils ont même pris en otage pendant plus de deux heures, ma fille aînée Theophane Paul qui est âgée de 18 ans « , a-t-il lâché, qui enjoint la justice haïtienne de rester en état d’éveil permanent afin de poursuivre les auteurs de cette attaque commise contre sa personne et sa famille.

A noter que la Fédérations des familles pour la paix,(FFFP ) ont consacré leur vie au soutien actif des valeurs familiales. La Fédération des familles fait partie du Mouvement de l’Unification qui rassemble plusieurs autres associations pour la paix s’impliquant dans d’autres secteurs d’activité humaine, les femmes, les responsables religieux, politiques et de la société civile, les jeunes, le développement durable, etc …

Présente dans 185 nations, cette structure a pour objet de contribuer à l’édification d’un monde de paix en renforçant les individus grâce à des programmes sur les principes fondamentaux de la vie et l’éducation du caractère,
en valorisant l’amour conjugal dans le couple comme facteur essentiel pour l’épanouissement personnel et familial, en valorisant le rôle des parents dans l’éducation des enfants et en valorisant le rôle primordial de la cellule familiale pour l’harmonisation de la société.

Pour rappel, la Fédération pour la paix universelle (FPU) est une alliance internationale de personnes et d’organisations résolues à bâtir un monde de paix, où chacun pourra vivre dans la liberté, dans une coopération harmonieuse avec les autres, et où la prospérité sera équitablement partagée.

Elle a pour But de rassembler les efforts de nombreuses personnes et organisations pour bâtir « une famille unie en Dieu ». Un noyau de valeurs « L’humanité : une famille unie en Dieu » DIEU : Reconnaître que l’humanité forme une seule et même famille, créée par Dieu. SPIRITUALITÉ : Harmoniser les dimensions spirituelles et matérielles de la vie.FAMILLE : Valoriser la famille comme principale école de l’amour et de la paix. ALTRUISME : Vivre pour les autres est la voie pour réconcilier la famille humaine divisée. UNITÉ : Bâtir la paix grâce à une coopération qui transcende les barrières raciales, religieuses et nationales.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page