Insécurité

Attaque armée contre quatre employés de l’INFP à Gros-Morne

Une délégation de l’institut national de la formation professionnelle (INFP) a été victime sous des coups de feu dans la commune de Gros-Morne, Dimanche 31 juillet 2022, dans l’après-midi. C’est le Directeur Général de l’institution qui a confirmé l’information.

Cette délégation a été composée de quatre personnes et leur chauffeur. Ces employés du MENFP qui transportaient des matériels d’examens officiels pour des professionnels-lles dans le département du Nord-ouest ont été blessés par balles des bandits armés de Gros-Morne des Gonaïves au moment où ils s’apprêtaient à se rendre à Port-de-Paix.

Malgré les démarches entreprises par le ministre de l’éducation Nesmy Manigat et le directeur général du MENFP au près de la police de Port-de-Paix, rien n’a été fait par les forces jusqu’à ce lundi matin pour récupérer le véhicule contenant ces matériels d’examens qui se trouve sur le lieu de l’attaque à bord du quel se trouvaient les victimes.

Pour l’instant, les épreuves officielles pour les professionnels-lles ne seraient pas lieux dans le Nord-ouest comme prévu. Toutefois, une rencontre plénière entre les autorités éducatives va se réaliser ce matin afin de statuer sur cette affaire, à confié le Directeur Général du MENFP.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page