ActualitésDrameInsécurité
A la Une

Assassinat des policiers à Liancourt : Le PM Ariel Henry s’adresse à la nation 48 heures après

Le premier ministre de facto Ariel Henry a adressé au peuple haïtien dans la soirée du vendredi 27 janvier 2023 pour condamner l’attaque meurtrière contre des policiers à Liancourt, département de l’Artibonite dont six d’entre eux sont morts et d’autres sont sortis blessés.

Dans son message, le chef de la primature a présenté ses sympathies aux parents et aux proches des policiers victimes. il a promis de les aider à remonter le deuil, tout en déclarant qu’il n’acceptera plus qu’un tel drame se reproduise dans le pays.

Dr Ariel Henry annonce que cette fois ci, la force étrangère arrivera dans le pays pour rétablir la sécurité. Il faut dire, pour certaines personnes l’adresse à la nation du PM Ariel Henry n’est pas bien cadrée à l’ampleur de la crise actuelle du pays, 48 heures après l’assassinat des 7 policiers au sein de leur travail.

« On doit se mettre ensemble pour trouver la meilleure façon pour résoudre les problèmes du pays dit le docteur en demandant au DG de la PNH, M. Frantz Elbé , de présenter un rapport spécial sur le drame des policiers à Liancourt et sur les revendications des agents de l’ordre infectés par ce drame.

À noter que le premier ministre de facto Ariel Henry est dans le marquis depuis son retour au pays, après sa participation au sommet de CELAC en Argentine. Les policiers en colère ont attaqué ses résidences officielle et privée lors de la première journée de protestation jeudi dernier.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page