Après avoir boudé l’invitation du parquetier Jacques Lafontant, Pasteur Armel Lafleur interdit de quitter le pays

Le Rev. Pasteur Armel Lafleur est interdit de quitter le pays après avoir boudé l’invitation du parquet de Port-au-Prince. Il a été reproché pour avoir violé des dispositions de l’article 283 du Code pénal haïtien, dont il a commis des actes qui se réfèrent à l’«outrage public à la pudeur et trouble à l’ordre social», il a été invité ce mercredi au tribunal de Première instance de Port-au-Prince par le Commissaire du gouvernement Me Jacques Lafontant, mais il n’a pas répondu à l’invitation.
Dans une correspondance adressée au Commissaire Jacques Lafontant, en date du 3 janvier 2023, les avocats de Pasteur Lafleur sollicitent le report de l’invitation à la quinzaine ppuisque, selon eux, l’invitation a été brève et certains d’entre eux n’étaient pas disponibles.




Par ailleurs, le révérant Pasteur Armel LaFleur a déclaré lors de son intervention sur la Radio Changement qu’ il ne voulait « déranger personne par rapport à (ses) actions et (ses) propos, mais de préférence mieux former sexuellement les couples de (son) assemblée et ceux à distance. »
En outre, le Ministère des Cultes invite à son tour le pasteur Armel Lafleur à se présenter au Ministère le jeudi 5 Janvier 2023, selon le Directeur Général de l’institution Evens Souffrant. « L’accusation de viol et le contenu des vidéos circulant sur les réseaux sociaux seront au centre de cette rencontre, » rapporte Radio Télé Métronome.
À ce sujet, bon nombre de personnes critique sévèrement le comportement d’un soit disant pasteur, » Armel Lafleur », en pleine séance de formation, a humilié sa famille aux regard de ses fidèles. À rappeler que ce dernier a été déjà accusé pour viol et atteinte à la pudeur sur une jeune fidèle de son église.
Par Eben-Ezer Delice