ActualitésMétéo
A la Une

Appel de la DPC et du SEMANAH pour éviter les dangers en mer de la Côte Sud du pays jusqu’à nouvel ordre

Dans un communiqué publié, vendredi 23 juin 2023, la Direction de la Protection Civile demande aux marins, amateurs et capitaines de bateaux, pêcheurs, opérateurs de cabotage, plaisanciers et autres personnes habituées de la mer, de suspendre leurs activités en mer du côté Sud du pays jusqu’à nouvel ordre. Cette décision est motivée par les conditions météorologiques défavorables et le passage de la tempête Bret sur les Caraïbes.

« Dès ce vendredi 23 juin 2023, le Service Maritime et de Navigation d’Haïti (SEMANAH) interdit toutes les activités en mer, notamment les voyages et les opérations de cabotage, du côté Sud du pays jusqu’à nouvel ordre », indique le communiqué de la Direction de la Protection Civile d’Haïti.

Ces autorités demandent à la population des 10 départements du pays, en particulier aux personnes résidant dans les zones à risque, telles que les zones côtières, les rivières, les ravins et les flancs des montagnes, de rester vigilantes. « Il est vrai que le centre du cyclone passera au large du Sud d’Haïti, mais cela n’empêchera pas qu’il provoque des pluies sur le pays, en particulier dans les départements du Sud tout au long de la semaine », précise la note.

Les responsables de la Protection Civile exhortent tous les individus, qu’ils soient femmes, hommes, enfants ou adultes, à prendre de nombreuses précautions et à continuer de respecter les consignes de sécurité concernant les inondations, notamment les inondations soudaines, les glissements de terrain, l’affaissement du sol et les mauvaises conditions en mer.

Arnold Junior PIERRE
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page