Actualités
A la Une

Appel à la Solidarité pour les Sinistrés de Carrefour-Feuilles : Aksyon Patriyotik (AP) Sonne l’Alarme

La situation d’insécurité que vivent les populations notamment celle de Carrefour-feuilles pousse le parti politique Aksyon Patriyotik (AP) à lancer un appel urgent à la solidarité envers les sinistrés, suite à une vague d’actions terroristes perpétrées par des gangs armés, dans une rendue publique dont une copie est parvenue à la rédaction de FCNHAITI.

Par cette note, AP exhorte les organisations sociales, les partis politiques et le secteur privé haïtien à offrir une assistance aux faimilles déplacées dans les quartiers, en attendant une éventuelle intervention ou une réponse adéquate de la part du gouvernement.

Le parti attire également l’attention sur la vulnérabilité des sinistrés, notamment des fillettes et garçonnets en compagnie de leurs parents dispersés dans des sites non sécurisés. Aksyon Patriyotik met en garde contre le risque de violences et appelle les organisations de défense des droits humains à surveiller de près la situation.

Il faut une action concrète et concertée pour pallier à ce phénomène de criminalité qui ronge toute une communauté. La solidarité est nécessaire et, il y urgence dans la demeure aujourd’hui. Les victimes déplacées ont droit à un traitement humain jusqu’à ce qu’elles regagnent leur résidence, selon l’idée de la note dudit parti.

Dans cette même ordre d’idées, AP rappelle au Premier ministre Aryel Henry les défis qui persistent depuis plus de deux ans, évoquant le déclin de l’administration publique, la crise alimentaire touchant plus de 5 millions de personnes selon l’IHSI, la stagnation des institutions policières et les retards dans le processus électoral.

En outre, le parti en profite pour inviter les protagonistes à une concertation plus large pour rétablir un processus démocratique conforme à la constitution de 1987en vue de rétablir l’ordre et la sécurité dans le pays.

Fritz Gerald Chevalier, président d’Aksyon Patriyotik, Fenley CIUS, vice-président, et Joel PIERRE, porte-parole, sont ceux qui ont signé la de solidarité pour le directoire de AP, en appelant à agir rapidement pour soutenir les sinistrés de Carrefour-Feuilles.

Arnold Junior PIERRE
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page