Economie

APN: le Directeur Général, Ken Lacoste, acclamé par les employés de l’APN, le jour de son anniversaire

Par : Fenley Cius

Le Directeur Général de l’Autorite Portuaire Nationale ( APN ) Ken Lacoste a été acclamé par les employés de l’institution ce vendredi 6 Mai 2022. Le jour même de son l’anniversaire, qui a été une opportunité pour les employés de faire l’éloge de ce dernier pour les nombreuses innovations administratives apportées pour la bonne marche de l’institution.

Supporté par le Syndicat des Employés de l’Autorité Portuaire Nationale ( SEAPN ) , le technicien et specialiste en gestion Ken Lacoste, a été félicité pour avoir facilité une meilleure gestion des fonds de l’institution et facilité de meilleures conditions de travail des employés Le Directeur général de par son impartialité, son professionnalisme et son humaniste a créé une atmosphère de convivialité au sein de l’institution entre les différents cadres pour arriver jusqu’au petit personnel.

Pour certains employés, il reste celui qui a osé pacifier l’atmosphère de travail au sein de l’institution tout en créant une santé environnementale stable où les employés se sentent très confortables et n’aspirent pas au conflit comme cela a été le cas dans le passé. « Ce dernier chaque jour fait de son mieux pour encourager la transparence administrative au niveau l’Autorité Portuaire Nationale (APN) », nous a confié un employé.

Le Directeur Général Ken Lacoste croit dur comme fer que les employés qualifiés et compétents qui travaillent depuis plus de dix ans au sein de l’institution ont droit à une promotion. De ce fait, il n’a pas hésité, après avoir évalué des employés, de leur donner d’une promotion afin d’encourager de meilleures performances.

Parallèlement, Ken lacoste a mis en place un processus administratif afin d’éradiquer la au sein de l’Autorité Portuaire Nationale (APN), le phénomène « chèque zombie ». Des gens qui perçoivent leur dû mais qui ne travaillent pas ou qui ont quitté le pays. Ce phénomène connu de tous qui déstabilise l’état haïtien d’après lui devrait cesser.

De surcroît, pour accompagner les employés de l’APN, Ken lacoste prévoit un ajustement de salaire, une facon de mieux aborder la cherté de la vie et l’insécurité alimentaire qui bat son plein dans le pays.

En dehors de toutes ses innovations administratives, Ken Lacoste travaille d’arrache-pied avec une firme de construction qui va reconstruire un batiment de l’institution,qui à été détruit lors du tremblement de terre du 12 Janvier 2010. Le technicien et specialiste en gestionn se dit prêt à régulariser la politique portuaire, combattre la corruption et donner plus d’éclats à cette prestigieuse institution, APN.

Insertion demandée

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page