Affrontements entre les forces de l’ordre et le gang de « Ti Makak »: bilan trois morts dans le camps des bandits à Thomassin

Ces Affrontements ont duré toute une journée à Thomassin 32, mardi 3 janvier 2023, au moment où la police nationale d’Haïti a déjoué une tentative de kidnapping. Trois soldats membres de la bande armée à Ti Makak ont été abattu par les agents de PNH, trois policiers sont sortis blessés, des véhicules et une arme à feu ont été récupérés, selon le bilan présenté par l’institution policière sur sa page officielle.
La police a confirmé qu’elle a fait échec aux bandits du gang de Ti Makak lors d’une tentative d’enlèvement et a récupéré quatre véhicules, un fusil automatique et une motocyclette
Ce gang qui opère à la boule 12 depuis des mois a déjà causé des actions criminelles contre plusieurs personnalités, des policiers et membres de la population.
La police nationale se dit déterminée à contrecarrer les bandits en renforçant les patrouilles et « check » de routine dans les zones métropolitaine de Port-au-Prince ( Pétion-Ville, Delmas, Croix-des-Bouquets) et dans toutes les autres villes du pays. Elle encourage la population à continuer à collaborer avec les forces de l’ordre en vue de déraciner les foyers de gangs.
FCNHAÏTI