ActualitésCriminalité
A la Une

Affrontements entre gangs rivaux à Cité-Soleil: Magistrat Joël Janeus évoque un bilan supérieur à 100 morts

Les affrontements entre gangs rivaux qui sont déclenchés depuis le 14 avril 2023 dans la commune de Cité-Soleil a déjà fait plus de 100 morts. Ce chiffre a été avancé ce mardi 24 avril par l’un des agents intérimaire de ladite commune, Joël Janeus, lors d’une intervention au micro des journalistes de la Radio télévision Caraïbes, à l’heure du journal « Premye okazyon ».

Depuis le 14 avril 2023, les rafales d’armes automatiques crépitent à longueur de journée à Cité-Soleil, commune la plus défavorisée et la plus densément peuplée de l’aire métropolitaine. À l’origine de cette situation, deux factions de gangs s’y affrontent, d’après des informations disposées par la rédaction du journal.

Ces affrontements entre gangs rivaux ont déjà entraîné la mort de plus de 100 personnes, a affirmé le maire Joël Janeus, qui s’insurge contre la passivité de la justice, la police et l’Etat central, face aux actes des bandits sans foi, ni loi, qui rendent le quotidien des habitants de Cité-Soleil difficile. Une commune aui est livrée aux bandits, car il n’y a aucune présence policière dans la Cité depuis des années.

Au cours de cette interview, M. Janeus, a par ailleurs, rejetté les données présentées par des organisations internationales, faisant croire que près de 70 personnes ont été tuées depuis le début de ces affrontements dans ladite commune. D’après le magistrat, le bilan présenté par des organisations internationales autour de ces affrontements, ne reflète pas la réalité puisqu’il est extrêmement difficile de penetrer la plus grande bidonville á l’heure actuelle.

« Deux semaines après ces affrontements, la situation reste toujours tendue à Cité-Soleil », a-t-il fait savoir soulignant que la mairie de Cité-Soleil est impuissante face cette escalade de violences. En effet, M. Janeus a profité de l’occasion pour lancer un cri d’alarme à l’Etat central autour de cette situation infrahumaine pour qu’enfin la paix revienne dans la Cité.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page