ActualitésSociete
A la Une

Affrontements entre des gangs à Cité Soleil : le bilan s’alourdit, selon l’OCHA

Dans un rapport publié par Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU en Haïti ( OCHA), autour de la guerre des gangs armés à Cité-Soleil, fait état de 99 morts, 135 blessés et une vingtaine de personnes sont portées disparues du 7 au 14 juillet 2022. Pour le moment les affrontements continuent entre ces groupes rivaux où des images calcinées très choquantes circulent sur les réseaux sociaux expliquent l’intensité de la guerre.

Cette guerre fratricide dans la commune de Cité-Soleil ne s’arrête pas depuis environ une semaine. Un bilan provisoir excessif vient d’être présenté par l’OCHA dans le cadre de son premier rapport sur la situation de la population Solénne faisant état de 99 morts, 135 blessés et 20 portés disparus. De nombreuses familles encore sous les menaces des gangs ne peuvent pas trouver de l’eau à boire, de la nourriture et d’autres produits pouvant les aider à survivre durant ce moment difficile, explique le rapport de l’OCHA.

Selon ce bilan partiel le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU a souligné d’énormes cas de viol enregistrés, des déplacement massif d’environ 2500 familles qui ont fuit de leur maison qui ont été attaquées, détruites et incendiées par des gangs armés en conflit.

pour conclure, le Bureau de la coordination des affaires humanitaires de l’ONU en Haiti fait croire que la poursuite de ces affrontements risque d’augmenter le nombre de victimes dans la Cité.

FCNHAÏTI

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page