Affaire Jovenel Moïse: Audition du pasteur Emmanuel Sanon par le juge d’instruction

Le juge d’instruction Walter Wesser Voltaire a auditionné, le vendredi 13 janvier 2023, le pasteur Emmanuel Sanon, dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Le pasteur Emmanuel Sanon a été invité au cabinet d’instruction ce vendredi 13 janvier dans le cadre du dossier de l’assassinat du Président Jovenel Moïse.
Par cette invitation, le juge instructeur Walter Wesser Voltaire a auditionné le pasteur autour de son implication présumée dans cet acte.
Selon Maitre Stanley Gaston, avocat du pasteur, la séance s’est déroulée en toute cordialité. Il souligne que son client sera toujours à la disposition de la justice dans le cadre de ce dossier dont le processus s’annonce très long.
Le pasteur Emmanuel Sanon a été auditionné par le magistrat le 5 septembre 2022 dans le cadre de l’enquête. Depuis l’assassinat du Président Jovenel Moïse dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, en sa résidence privée, à Pèlerin 5, dans la Commune de Pétion-Ville, près de quarante individus dont une quinzaine de militaires retraités de la Colombie sont déjà arrêtés.
FCN Haïti