AccueilInsécurité/Savann pistach: la police reprend le contrôle du sous-commissariat, un mort dans le camp bandits de « gran ravin » et une à feu saisie

La zone de Carrefour-feuilles, localité Savann Pistach, connait ce jeudi matin un vent de panique. Selon des informations parvenues à la rédaction du journal en ligne Fact Checking News (FCNHaïti) révèlent que des hommes armés des gangs « Grand Ravin » ont envahi très tôt cette localité et commis beaucoup de dégâts. La police a repris le contrôle du sous-commissariat qui avait pris d’assaut par ces bandits. L’un de ces derniers à été stoppé par les forces de l’ordre et une arme à feu de gran calibre récupérée par la PNH.

L’insécurité fait rage actuellement à Carrefour-feuilles plus précisément à « Savann pistach ». De rafales d’armes automatiques ont été entendues depuis la matinée ce jeudi, plusieurs maisons ont été incendiées par ces malfrats et des civils sont sortis blessés au cours de cette attaque perpétrée contre la population de cette localité.

Toutefois, les premiers éléments d’informations laissent croire que cette attaque a provoqué une nouvelle vague de déplacement. Car selon un témoin, les habitants de cette localité, sac au dos, ont fuient leurs maisons, en quête d’abris dans des autres endroits de la commune de Port-au-Prince, question pour eux d’échapper aux violences des bandits, qui n’arrêtent pas de faire parler leurs armes depuis environ 4h du matin, en vue de prendre le contrôle du sous-commissariat de Savann pistach.

Mais grâce aux agents de la PNH, accompagnés de deux blindés, les bandits n’arrivent pas à prendre ledit sous-commissariat. La population se met en diapason pour féliciter l’arrivée des blindés. Toutefois, ils sont récupérés la base de Tije et une boulangerie qui étaient au contrôle du chef de gang de cette localité, qui a été tué, il y a quelques années, selon Uly Destiné, journaliste de Radiote Zénith pour l’heure qui est sur place.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page