Abelson Gros Nègre prend ses distances au mouvement des policiers et fait des recommandations

Abelson Gros Nègre, un ancien policier, dit prendre ses distances par rapport aux mouvements de rues lancés par des policiers suite à l’assassinat des agents de l’UDMO dans la Commune de Liancourt. Toutefois, il demande aux autorités d’encadrer les policiers et de leur doter des matériels nécessaires.
Dans une note de presse publiée le vendredi 27 janvier 2023, l’ex porte-parole parole du SPNH-17, Abelson Gros Nègre présente ses sympathies aux proches des policiers victimes au début de l’année 2023. Il rappelle que pas moins de 17 agents de la PNH sont assassinés au cours de ce mois.

Par ailleurs, il en profite pour souligner qu’il prend ses distances par rapport aux récents mouvements de protestation lancés par des policiers en réaction à l’assassinat de leurs frères d’armes à Liancourt. Il demande aux autorités d’encadrer les policiers et de leur doter des matériels nécessaires pour qu’ils puissent accomplir leurs tâches convenablement.
Abelson Gros Nègre dit réitérer sa volonté à accompagner les policiers dans leurs revendications comme il l’a fait au sein du SPNH-17. Mais rejette l’idée de sa participation dans les mouvements de rues.
Il exhorte les autorités à satisfaire les revendications des policiers en leur donnant des moyens pour faire face aux actions des gangs armés et d’accompagner les parents des victimes.
FCN HAÏTI