7 Février 2021 : Le Parti Politique EDEM invite la population à lancer l’assaut final contre le pouvoir en place
Le mandat du Président Jovenel MOÏSE arrive à terme le 7février 2021, de l’avis du coordonnateur National de l’Élan Démocratique Pour la majorité. Déus DERONNETH brandit l’article 134-2 de la constitution pour soutenir sa position. En cas de résistance, L’ex-parlementaire,dans une lettre ouverte, appelle à la mobilisation populaire pour contraindre le chef de l’État à laisser le palais National.
FCN
Le parti Élan Démocratique pour la majorité estime que la transition n’est pas une option, elle s’impose parce que l’équipe au pouvoir n’a pu réaliser à temps les élections pour éviter des vides institutionnels. Le 7 février prochain le Président Jovenel MOISE doit laisser le Pouvoir .Pour ce faire, le coordonnateur National de EDEM appelle la population à mettre la pression sur le chef de l’État pour qu’il puisse fixer le délai de son départ ,monter une commission de témoins composée de représentants des secteurs de la societé civile ,du sénat et du corps diplomatique laquelle commission s’assurera que le chef de l’éxecutif remette l’écharpe présidentielle au président du sénat et ce dernier la passera au cou du prochain Président Provisoire, explique Déus DERONNETH.
Des mécanismes de contrôle doivent être clairement établis pour évaluer les actions du gouvernement provisoire, propose l’ex- parlementaire
À son avis, cette proposition de sortie honorable du chef de l’état évitera des jours encore plus sombres au pays .
Jean Allens Macajoux