ActualitésSociete
A la Une

6ème anniversaire de STOP Accidents: les responsables appelent à la contribition de tous les haitiens pour la réduction des accidents dans le pays

À l’occasion de son 6eme anniversaire ce dimanche 20 novembre 2022, STOP Accidents fait appel à une grande sensibilisation vers la réduction des accidents routiers en Haiti. La porte-parole et également consultante de Stop Accident, Dr Cassandra Jean Fraçois demande une précieuse contribution à tous les citoyens haitiens conséquents sur toute l’étendue du territoire nationle afin de diminuer la perte en vies humaines humaine.

Dans ses propos, Dr Cassandra Jean François explique, qu’il y a 6 ans depuis qu’une équipe de jeunes combatifs et conscients des problèmes liés à l’insécurité routière dans le pays ont décidé d’aménager mituellement de manière à sensibiliser la population sur la gravité et l’impact que peuvent avoir les accidents quotidiennement en Haiti.

6ème anniversaire de STOP Accidents: les responsables appelent à la contribition de tous les haitiens pour la réduction des accidents dans le pays
Dr. Cassandra Jean Fraçois, consultante et porte-parole de Stop Accidents./ collage photos : FCNHAÏTI.

Face à ces enjeux, la consultante de cet organisation damande la population de faire un plaidoyer auprès des autorités concernées pour les encourager ou les pousser à prendre de meilleures décisions dans le domaine de la sécurité routière en Haïti, tout en faisant des formations pour que les habitants du pays sachent mieux comment réagir face à un accident. Ce qui permettra de comprendre les conséquences de ce fléau et surtout comment aider quelqu’un après un accident.

Relatant plusieurs accidents mortels, STOP Accidents ont recensé de graves accidents pour ces deux (2) dernières semaines en Haiti
(du 7 au 20 novembre 2022). Sur un total de 25 Accidents : 92 victimes ont eu lieu, au moins 11 morts sur place ou immédiatement à l’hôpital), dont 3 noyés en mer. 81 blessés, dont plusieurs motards. À Miragoâne, Kenscoff, Delmas 33, Cayes, Jérémie, Avenue des Dattes, Pétion-Ville, Limbé, Marigot. Pour citer que cela.

« Elle profite de cet occasion pour exprimer son contentement à ceux qui commencent à sensibiliser et à prendre plus de précautions pour réduire les accidents de la route afin que chaque citoyen haïtien donne sa contribution pour pallier aux accidents dans le pays. »

« Chaque action que nous entreprenons pour éviter moins d’accidents c’est une vie que nous sauvons. » Exprime Dr Jean François. Elle conseille à chacun d’être vigilant et prudent sur les routes lors de la conduite. A-t-elle ajouté.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page