Actualités

45ème réunion annuelle /CARICOM: Dr Ariel Henry est de retour

Le Premier ministre haïtien, Dr. Ariel Henry, est rentré est de retour au pays, ce jeudi 6 juillet 2023,après avoir participé á la 45e conférence annuelle de la CARICOM á Trinité-et-Tobago et la célébrations de la 50e anniversaire de la signature du Traité de Chaguaramas, portant création à la Communauté des Caraïbes dite « CARICOM ». La présence du PM a permis de renforcer les liens régionaux et d’aborder des questions d’intérêt commun, explique le chef du gouvernement haïtien au solon Diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture, lors d’une conférence de presse tenue cet après-midi.

Dans son allocution de 3 minutes et 56 secondes, le Premier ministre s’est montré confiant quant à l’appui international pour Haïti en matière de sécurité. Il a souligné l’importance de poursuivre le dialogue inter-haïtien en vue de la formation d’un Conseil Électoral Provisoire chargé d’organiser les élections à venir. Le Dr. Ariel Henry a également annoncé un remaniement ministériel vu la nécessité d’apporter de nouvelles perspectives et compétences pour relever les défis auxquels le pays est confronté.

La visite du Premier ministre à Trinité-et-Tobago a été fructueuse, fait comprendre Dr Henry afin de renforcer les liens avec ces pays amis d’Haïti et de discuter sur des questions régionales d’intérêt commun. Des rencontres bilatérales ont eu lieu avec des représentants de différents États membres et des acteurs clés de la région, ouvrant ainsi la voie à des partenariats visant à favoriser le développement économique, la sécurité et la coopération régionale.

Le retour du Premier ministre Dr. Ariel Henry en Haïti marque une étape importante dans la quête de stabilité et de progrès du pays. Sa détermination à poursuivre le dialogue, à réorganision du gouvernement et à la réalisation des élections témoigne sa volonté de répondre aux attentes du peuple haïtien et de créer un avenir meilleur pour tous. La population attend avec impatience les développements à venir et espère que ces efforts ouvriront la voie à une Haïti plus forte, plus stable et plus prospère.

À noter, le ministère des Affaires étrangères et des Cultes, Jean Victor Geneus, est parti et n’est pas revenu. Il est parti à New York pour l’heure.

Arnold Junior PIERRE
[email protected]

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page