Non classifié(e)

Haiti/ Constitution: L’OPC propose la mise en place d’un comité d’experts et de personnalités crédibles!


Dans une note rendue publique le jeudi 29 Octobre 2020 et acheminée dans plusieurs médias dont la redaction de Fack Checking News, l’Office Protection du Citoyen a, une fois de plus, exprimé ses vives préoccupations relatives au débat autour d’un éventuentuel changement de constitution.


L »OPC, à travers la note de presse, a tenu compte d’un ensemble de positions exprimé sur le sujet lors des forums multisectoriels qu »elle a organisée. Universitaires, représentants de la société civile, leaders politiques, autorités de l’État, entre autres figurent parmi les participants. Si pour certains, il est une réforme constitutionnelle, d’autres réclament une nouvelle contitution adaptée à la réalité socioéconomique et politiques du pays, relate la note.

De ce fait, l’Office de la Protection du Citoyen propose la mise sur pied d’un comité d’experts multidiciplinaires et de personnalités crédibles qui doivent, dit-elle, se pencher sur l’élaboration d’un éventuel avant-projet de la nouvelle constitution haïtienne.

Fact Checking News (FCN)

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page