Societe
A la Une

300 jeunes formés à Hinche sur l’entreprenariat vert avec le support du ministère de l’environnement

Organisation, les 11 et 15 avril dernier, d’une série de formations à Hinche, par l’Institution La Couvainière et la Jeune Chambre de Commerce et d’industrie du Centre (JCCIC), sous les auspices de la Chambre de Commerce et d’industrie du Centre (CCIC) organisent des séances de formation au niveau de Hinche, au bénéfice de 300 jeunes hommes et femmes locaux, à l’occasion du Startup Week autour du thème: Entreprenariat vert, autonomisation des femmes et innovation, Hinche Startup Week.

Ces séances de formation visent à Stimuler la culture de l’entrepreneuriat chez les jeunes du département du centre, ont fait savoir les responsables. Parmi ces 300 jeunes, 200 écoliers sur l’entreprenariat et l’entreprenariat vert, dont 60 % de femmes.

Cette activité a bénéficié du support total du Ministère de l’Environnement, particulièrement le Ministre James CADET, l’initiateur de l’entrepreneuriat vert en Haïti, à l’époque où il était à la tête de la direction des changements climatiques (DCC) du ministère de l’environnement.

L’entrepreneuriat vert englobe les activités économiques, technologiques, produits et services qui limitent les émissions de gaz à effet de serre, réduisent l’empreinte écologique, minimisent la pollution et économisent les ressources. En ce sens, à l’issue des activités un concours de projet a été organisé. Les meilleures idées dans le domaine de l’entrepreneuriat vert ont été récompensées.

L’entrepreneuriat vert, soutiennent les organisateurs, s’inscrit dans la sphère économique et vise à établir une prise de conscience généralisée des enjeux environnementaux et du rôle du développement durable. Il cherche à sensibiliser les décideurs aux sujets écologiques et à favoriser la prise d’initiative par la réalisation de projets ayant un impact positif sur l’environnement à une échelle locale ou globale.

FcnHaïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page