ActualitésSociete

Levée de la grève générale : la population invitée à reprendre ses activités, qu’en est-il des barricades ou du pays lock?

Suite à la réussite de trois journées de grève générale lancées dans le pays, le secteur syndical de transport a remercié le peuple haïtien pour avoir respecté le mot d’ordre de grève lancé visant à forcer le gouvernement à revenir sur sa décision, relative à l’augmentation des prix du carburant.

« Nous, les organisations syndicales, remercions la population haïtienne pour le respect scrupuleux de la grève générale lancée pendant 3 jours pour exiger le gouvernement à revenir sur sa décision relative à l’augmentation des prix de l’essence », écrit-ont les organisations syndicales de transport en commun.

Après le réussite de ces trois journées de grève, les syndicalistes ont souligné que la peuple haïtien a une fois de plus montré aux dirigeants qu’il n’entend plus respecter cette nouvelle augmentation des prix à la pompe et se dit prêt à continuer la lutte jusqu’au retrait définitif de cette décision.

Suite à cette victoire écrasante de la population sur les oligarques et les corrompus, les associations syndicales ont soutenu pour demander à la population de reprendre toutes ses activités, de ravitailler pendant la fin de cette semaine en attendant de poursuivre la mobilisation contre le régime de facto au pouvoir. Cependant, les responsables des syndicats ont affirmé que tout n’est pas fini. Ils vont se réunir sous peu en vue de travailler sur une nouvelle stratégie avant de relancer avec force une autre semaine de mobilisation anti Ariel.

Malgré l’annonce des syndicats à la population pour répondre ses activités, n’empêche qu’aux protestataires de continuer à réclamer le départ du gouvernement en place.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page