20 États dont la Floride sont contre le programme « Humanitarian Parole » Joe Biden

Un groupe de vingt (20) États dirigés par des républicains dont La Floride sont contre le programme migratoire de Joe Biden baptisé » HUMANITARY MIGRATION CONDITIONNELLE ». Pour les gouverneurs de ces États, ce programme ne respectent pas la loi sur l’immigration américaine, ils annonce qu’ils vont intenter une action en justice contre le Département de sécurité intérieure Americain, mardi 24 janvier 2023, selon Miami Herald.
Cette annonce tombe comme un coup de tonnerre sur les pays faisant partie dudit programme dont Haïti. Ce programme est illégal, il ne respectent pas la loi américaine sur la migration disent ces gouverneurs républicains s’adresseant à un tribunal au Texas de prendre les mesures nécessaires pour stopper ce programme mais aucun juge ne décide pas encore pour l’heure, selon Miami Herald.
Voici la liste des 20 pays qui sont contre le programme de Joe Biden :

Lettre du procureur général Ashley Moody
Dans une lettre apparue le mardi 24 janvier 2023, le procureur général Ashley Moody prend des mesures pour arrêter la dernière initiative d’immigration illégale du président Joe Biden, pour lui c’est une acte illégale en tentant de légaliser l’entrée de centaines de milliers d’immigrants sur le sol américain.
Le procureur général Moody veut traduire le président Biden en justice pour avoir refusé d’appliquer les lois fédérales sur l’immigration. Alors que le président a annoncé un nouveau programme de libération conditionnelle qui pourrait autoriser jusqu’à 30 000 immigrants auparavant inadmissibles aux États-Unis chaque mois. D’autres procureurs et Ashley Moody décident d’arrêter les derniers programmes concernant l’immigration mis sur pied par le numéro 1 des États-Unis.
Le procureur général Ashley Moody a déclaré : « Alors que nous nous préparions à traduire Biden en justice pour ses politiques illégales de capture et de libération, le président a annoncé une nouvelle tentative imprudente de continuer à inonder le pays de vagues massives d’immigrants illégaux. »
« La nouvelle solution de Biden à sa crise auto-créé à la frontière est de permettre aux immigrants illégaux d’entrer directement au pays de « TONTON SAM » sans traverser la frontière sud, en violation directe de la loi fédérale. Ses actions que les procureurs republicains qualifient d’illégales ne resteront pas incontrôlées et nous continuerons à nous battre devant les tribunaux pour forcer ce président à respecter les lois sur l’immigration de sécurité publique », ajoute le procureur dans la lettre.
Le 5 janvier, Biden et le département américain de la Sécurité intérieure ont annoncé la création d’un nouveau programme de libération conditionnelle pour les citoyens de Cuba, d’Haïti, du Nicaragua et du Venezuela. Au lieu de tenter de traverser la frontière par voie terrestre, ce programme permettra jusqu’à 30 000 immigrants par mois de demander une autorisation préalable aux États-Unis pour entrer jusqu’à deux ans avec l’autorisation de travailler.
Dans une plainte visant à interdire à Biden et au DHS de mettre en œuvre le programme, les procureurs généraux soutiennent que l’action du président va à l’encontre de la loi fédérale.
Par Eben-Ezer Delice
FCN-Haiti avec News Alert