Education
A la Une

La Coordonnatrice du PNCS célèbre son anniversaire aux côtés des élèves de l’école nationale Colbert Lochard

À l’occasion de son anniversaire, la Coordonnatrice du programme national de cantines scolaires, Mme. Djina Guillet Delatour s’est rendue, ce mercredi 16 février 2022, à l’école nationale Colbert Lochard, sise à Port-au-Prince précisément à Bois-verna, pour célébrer ce grand jour qui est si chère à elle. En marge de cette célébration, le numéro 1 du PNCS a profité de distribuer des plats chauds aux élèves de cet établissement public et fêté avec eux en dégustant les mets délicieux dans un esprit de cordialité.

c’est en présence du Directeur Départemental de l’Ouest de l’éducation, M. Frantz Étienne, du Directeur de l’école nationale Colbert Lochard, des cadres du programme national de cantines scolaires, du corps professoral et des membres du Mouvement pour la Défense des Droits des enfants (MPDT), que Mme Djina Guillet Delatour a célébré son anniversaire. Elle a laissé son bureau pour se rendre à l’école nationale Colbert Lochard, en vue de partager ce moment spécial avec les écoliers-ères dudit établissement. Arrivant sur lieux, la fêtarde, très émue, a reçu d’un accueil très chaleureux des élèves et du staff de l’école nationale Colbert Lochard.

Dans son allocution de circonstance, le Directeur de cet établissement scolaire, M.Desinord Guyel a fait éloge du travail du PNCS avec la volonté de sa coordinatrice permettant de doter les écoles publiques d’une bonne alimentation et mieux nourrir les enfants pour qu’ils soient en bonne santé. Je suis fier de vous accueillir ici, à mon école en ce grand jour d’anniversaire Mme la coordonnatrice, dit le responsable. » Ann mete men ansanm ak Direktè depatmantal la, ak Madam Djina Guillet Delatour pou tout timoun nan klas fondamantal yo ka gen aksè ak yon pla cho nan tout lekòl piblik yo », a martelé M. Desinord.

Au cours de la visite de la responsable nationale du PNCS, à l’école nationale Colbert Lochard, la titulaire du PNCS dans ses mots de circonstance, avec des séquences d’animations, a permis aux élèves de connaître un moment de joie et apprécier son parcours de la première année fondamentale à aujourd’hui, personnalité publique. « Mes chers élèves, j’étais comme vous. J’ai vécu des années d’études à l’école nationale. Je portais comme vous l’uniforme de l’école nationale Richard Brisson de Port-de-paix. Quand je vous regarde je me rappelle de moi-même qui portais l’uniforme. « Se lekol ki fem sam ye la jodi a ». Je vous conseille de rester à l’école. Ayez toujours un objectif pour être des citoyens-nes de demain, » suggère originaire du Nord-ouest, Mme Delatour qui a remercié cordialement et grandement.

Plus loin, Mme Deltour se dit satisfaite et fière de la qualité d’éducation qu’elle a reçue de l’État. « Je veux à tout prix donner ma contribution pour servir mon pays entant que bénéficiaire du système éducatif haitien, car le sens du service public ne doit pas disparaître dan le pays, » a t-elle renchéri.

Contents pour ce moment agréable, tous les membres de l’école Colbert Lochard et les élèves ont formulé des souhaits d’anniversaire et des voeux à l’égard de Mme Gina Guillet Delatour.

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Bouton retour en haut de la page