Non classifié(e)

Protocole d’accord entre l’Institut National de Formation Professionnelle (INFP) et le Conseil National des Coopératives (CNC)

FACK CHECKING NEWS

Ruben SANON

Ce mardi 10 novembre 2020, aux environs de 11:00, à la salle de conférence de l’INFP, en présence d’une délégation du CNC et plusieurs hauts cadres de l’institut, un protocole d’accord a été signé entre M. Dikel Delvariste, directeur général de l’INFP et M. Lesly Alexandre celui du CNC.

M. Dikel Delvariste, directeur général de l’INFP et M. Lesly Alexandre celui du CNC.

Prenant la parole, M. Delvariste a procédé à une mise en contexte de la cérémonie, et a, du coup salue le dévouement de son homologue. Il en a aussi profité pour dire que cet accord comporte deux grands axes: reconnaitre puis valider les compétences des bénéficiaires par l’INFP d’une part et mettre à la disposition des intéressés une formation en entrepreneuriat ainsi qu’en montage d’entreprise par le CNC, d’autre part.

Le directeur du CNC, de son côté, salue la présence de tout un chacun tout en félicitant le directeur général de l’INFP, et a relaté que c’est un plaisir pour nous de répondre à la mission au CNC qui est d’appliquer la politique du gouvernement en matière de développement coopératif. En effet, tout ceci s’est fait dans le but d’établir le cadre global de coopération dans la mise en œuvre du projet pilote de Validation des acquis de l’expérience professionnelle au profit de plusieurs artisans issus de cinq (5) départements géographiques du pays. Ces derniers sont appelés à se constituer en coopératives de tous types et ce, dans divers domaines d’activités, à en croire M. Alexandre.

Ce protocole d’accord marque un pas décisif entre les deux institutions étatiques pré citées dans l’implémentation de la Validation des acquis de l’expérience professionnelle (VAEP). D’ores et déjà le grand public attend avec impatience sa concrétisation ainsi que ses retombées !

Ruben Sanon, Ing.
[email protected]
509 3846-7208

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page