Opération policière : Cinq individus appréhendés dans le Nord dont quatre à Limbé

Des agents de l’ordre affectés dans le Nord ont réalisé un important coup de filet durant le week-end écoulé. Selon des informations rapportées, la police a procédé à l’interpellation de cinq malveillants dans le Nord dont quatre dans la commune de Limbé.
Luckenson Augustin, âgé de 29 ans a été arrêté le samedi 15 avril 2023 pour détention illégale d’arme à feu et braquage. Ce dernier a souligné la police, a été appréhendé à Babiole, une zone située dans la partie sud du Cap-Haïtien, après avoir braqué des cambistes de ladite zone.

À bord d’une motocyclette Lingken sans plaque d’immatriculation et accompagné de son acolyte Paul Julio, âgé de 48 ans, ils braquaient des cambistes à Babiole. Malheureusement, le nommé Paul Julio a été lynché par des membres de la population. Après sa mort, un juge de Paix de la section sud du Cap-Haïtien a été requis pour le constat légal du corps sans vie de Paul Julio.
À noter que sur la scène du crime, un pistolet de marque Taurus, de calibre 9mm, et la motocyclette à bord de laquelle ils circulaient ont été confisqués par la Police. Pour l’instant, Luckenson Augustin est placé en garde à vue en attendant les suites judiciaires nécessaires.
Parallèlement, quatre (4) individus ont été apprehendés et des matériels ont été saisis par la Police à Limbé durant le même weekend, au cours d’une opération menée conjointement par l’UDMO et le Commissariat de Limbé.
Il s’agit des nommés Naiderson Estimond, Joniel Charles, Sancelène Pierre et Johnny Saint Fleur, respectivement âgés de 19, 24, 28 et 29 ans. Ils ont été arrêtés, le samedi 15 avril 2023 vers 4 heures du matin, dans la zone de Libéral, a indiqué les autorités policières au niveau du département du Nord.
Au cours de cette même opération, le domicile du chef de gang Séide a été perquisitionné par les forces de l’ordre en présence du juge de Paix de Limbé. Un pistolet de calibre 22, de marque STALKER #M2906, ainsi que 09 téléphones portables, 01 tablet et 2000 gourdes y ont été retrouvés. Mais le chef de gang a eu le temps de s’échapper avec la complicité de sa femme Pierre Sancelène.
À noter que Charles Joniel, membre de ce gang, a été déjà arrêté en 2019 pour vol de nuit, et il avait en sa possession une arme de fabrication artisanale lors de son interpellation.
FCN Haïti