ActualitésSport
A la Une

Mondial 2022: l’Argentine s’impose dans la douleur face à l’Australie dans un match tendu

L’Argentine a tremblé mais sera bien en quarts de finale. D’abord tranquille grâce à des buts de Lionel Messi et Julian Alvarez, l’Albiceleste a vécu une fin de match agitée après la réduction du score australienne – un but d’Enzo Fernandez contre son camp (2-1). Les hommes de Lionel Scaloni s’avancent vers les quarts de finale, où ils affronteront les Pays-Bas.

Du suspense jusqu’au bout et un billet en quart de finale validé pour l’Argentine. L’Albiceleste a dominé l’Australie, samedi, en 8e de finale de la Coupe du monde (2-1). Pour son 1000e match en carrière, Lionel Messi a logiquement ouvert le score (38e). Julian Alvarez a doublé la mise (57e) mais les Socceroos ont réduit la marque sur une frappe de Craig Goodwin déviée par Enzo Fernandez (77e) et ont pu y croire jusqu’à l’ultime seconde. Ce sont pourtant bien les Argentins qui retrouveront les Pays-Bas.

La physionomie de match attendue s’est très vite confirmée. Sans Angel Di Maria mais avec Papu Gomez en attaque, l’Argentine a mis le pied sur le ballon et l’a tranquillement fait circuler dans le camp d’Australiens décidés à faire bloc. Combatifs et solidaires, les Socceroos n’ont laissé aucun espace et surveillé Messi de très près tandis que l’Albiceleste a ronronné.

Les Argentins fébriles en fin de rencontre
Au passage, Messi a rejoint notamment Mbappé, son partenaire du Paris SG, au sommet du classement des buteurs du Mondial-2022 avec trois buts.

Julian Alvarez a ensuite doublé la mise (57e) mais l’Albiceleste aurait pu s’éviter une fin de match aussi fébrile après la réduction du score australienne sur un but contre son camp d’Enzo Fernandez (77e). Tout le peuple argentin massé dans les gradins a tremblé, notamment sur une ultime tentative brûlante de l’Australien Garang Kuol (90e+7) sauvée par le gardien.

Quatre ans après avoir chuté dès les huitièmes contre la France (4-3), future championne du monde, ce succès propulse l’Argentine vers la suite du tournoi, où elle retrouvera les Pays-Bas vendredi prochain: c’est la première affiche connue des quarts et c’est une revanche de la demi-finale 2014 remportée aux tirs au but par Messi et consorts (0-0 a.p., 4-2 t.a.b.).

FCN Haïti

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page