Non classifié(e)

L’USAID s’implique à fond dans la lutte contre la malnutrition en Haïti


À travers un programme baptisé: « Aksyon kominotè nan sante pou ogmante nitrisyon (AKSYON) », l’USAID apporte son aide au peuple haïtien, en vue de combattre et de prévenir la malnutrition sur tout le territoire national. Ainsi, grace à ce programme financé par l’USAID, plus de 1300 entrepreneurs en santé sont pour l’instant en mesure de combattre la malnutrition à l’échelle nationale, particulièrement dans les régions les plus reculées d’Haïti, lit-on dans un communiqué.

Cette année, selon les données disponibles, près de 75 000 enfants sont frappées par la malnutrition dans le pays. Avec le soutien de l’USAID et de la Fondation koke zepòl dit FONKOZE, des entrepreneurs en santé multiplient leurs interventions devant combattre la malnutrition.

Ces derniers, avance le communiqué, auront pour tâche de mener des campagnes de dépistage de la malnutrition dans leur communauté respective avec le soutien des infirmières autorisées.

D’après le directeur de mission de l »USAID, une bonne malnutrition est la clé du développement des enfants, afin qu’ils puissent vivre une vie saine et productive. Alors, par le biais du programme AKSYON, les entrepreneurs en santé communautaire vont mettre dans leurs boutiques pour vendre des produits qui favorisent la santé et la malnutrition.

AKSYON est un programme de 14 millions de dollars qui s’étend sur une période de cinq ans. Ce programme a été mis en oeuvre par FONKOZE depuis août 2016. AKSYON , ajoutent les responsables, travaille avec des entrepreneurs en santé communautaire pour offrir des produits de santé fiables, abordables et vitaux ainsi que des informations et services dans les zones rurales d’Haïti.

Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page