Non classifié(e)

Les rencontres se multiplient en vue d’élaboration d’une nouvelle constitution

En vue d’élaborer la nouvelle constitution, une rencontre s’est déroulée ce mardi 1er décembre entre les membres du Comité consultatif indépendant et plusieurs personnalités, afin de d’aboutir à la meilleure formule permettant de rédiger le prochain plan technique du système électoral haïtien.

Dans le but de faire un travail titanesque, les membres du CCI donne la garantie que les discussions se poursuivront en vue de présenter à la nation toute entière la nouvelle constitution de la République d’Haïti qui aura à remplacer celle de 1987 amendée.

Comme le voeux des autorités suprêmes du pays, le CCI doit se mettre à pied d’oeuvre pour appliquer la feuille de route de ces dernières. Voilà pourquoi le comité a rencontré les personnalités tels que: Cristobal Dupouy, le représentant de l’OEA; Amor Boubakri, le conseiller principal du PNUD; l’ex Directeur exécutif du CEP, Uder Antoine et Boby Emmanuel Piarf, le directeur technique du centre National Géo-spatiale.

A cet effet, Selon ce qu’ a fait croire le Comité consultatif Indépendant pour l’élaboration de la nouvelle constitution, le travail ne va s’arrêter car l’objectif est de remettre le produit fini qui ne serait autre le prochain livre de loi haïtienne qui est la nouvelle constitution de la République d’Haïti.

Dieumaitre DESSOURCES/ Fact Checking News

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page