Les Forces Armées d’Haïti déplorent la mort brutale des policiers à Liancourt et se solidarisent de la PNH

Les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) déplorent l’assassinat des six policiers à Liancourt, département de l’Artibonite, le mercredi 25 janvier 2023, au Champ de bataille, par des membres du gang de Savien.
Dans une note de sympathie rendue publique le 27 janvier dernier, dont une copie est parvenue à la rédaction de l’agence de presse en ligne FCNHAÏTI, les forces Armées d’Haïti déplorent les derniers événements qui ont causé la mort brutale des policiers tombés sur le champ de bataille et compatissent à la douleur de l’institution policière ainsi qu’aux membres de leur famille implorés.
Par cette note, les Forces Armées d’Haïti (FAD’H) se solidarisent de la police nationale d’Haïti (PNH). Elles disent attendre de recevoir des autorités compétentes incessamment des moyens et matériels nécessaires et efficaces en vue d’aider la police à faire échec aux armés selon le vœu de la Constitution Haïtienne.
Dans cette même ordre d’idées, les FAD’H croit qu’avec les moyens et matériels adéquats les forces de l’ordre pourront résoudre le problème de banditisme qui ronge le pays et empêche la population de vaquer librement à ses activités quotidiennes, peut-on lire dans la note portant signature du Secrétaire Général de l’État-Major Général, Colonel Joseph Jacques.
FCNHAÏTI