ActualitésSport
A la Une

L’Argentine a validé sa qualification contre la Pologne malgré le penalty raté par Lionel Messi

L’èquipe d’Argentine s’est imposée 0-2 contre la Pologne et a validé sa qualification ce mercredi 30 novembre 2022. Malgré le penalty raté par Lionel Messi en fin de première période, Mac Allister a ouvert le score avant que Julian Alvarez ne double la mise pour les Argentins.

Les deux équipes se qualifient pour les huitièmes de finale tandis que le Mexique, malgré sa victoire, termine en 3e position et en même temps éliminé pour différence de but.

L’Argentine a fait le travail ce mercredi en surclassant la Pologne (2-0) dans le dernier match de poules du groupe C. Les coéquipiers de Lionel Messi terminent premiers et affronteront l’Australie samedi soir en huitième de finale. La Pologne termine néanmoins deuxième et devance le Mexique au classement du fair-play… Elle affrontera l’équipe de France dimanche après-midi.

Selon ESPN, Lionel Messi devient le premier joueur avec deux penalties arrêtés dans l’histoire de la Coupe du Monde. Lionel Messi rentre tristement dans l’histoire. À la 39è minute, la Pulga a à ses pieds l’ouverture du score face à la Pologne dans ce match décisif pour l’Argentine.

De son côté, le Mexique a obtenu les trois points contre l’Arabie saoudite. Henry Martin, en début de seconde période a ouvert le score et Chavez a doublé la mise. En fin de match, l’Arabie saoudite a réduit la marque (2-1) le Mexique s’est éliminé.

Par Eben-Ezer Delice

SUIVEZ @FcnHaiti:

TWITTER

  &

FACEBOOK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page